Se déplacer l’été

ALEOP la littorale

Pratique, économique et écologique, la ligne régulière ALEOP « La Littorale » permet aux usagers d’accéder à toutes les destinations balnéaires en desservant la gare ferroviaire de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et la gare routière de Saint-Jean-de-Monts, pour profiter de correspondances vers Nantes et La Roche-sur-Yon, ainsi que la gare maritime de Port Fromentine et profiter des navettes en bateau vers l’île d’Yeu. 

Fruit d’une étroite collaboration entre la Région des Pays de la Loire et les intercommunalités du littoral, le succès de cette ligne régulière ne se dément puisque ce sont près de 45.000 passagers qui ont voyagé en 2023 à bord des véhicules de nouvelle génération équipés de motorisations alternatives (Gaz Naturel et hybrides) participant ainsi à la réduction des émissions de particules fines.

La ligne La Littorale, qui fonctionne de la mi-juin à la mi-septembre, permet de se déplacer de La Barre de Monts à Saint Gilles Croix de Vie à un prix attractif : 0.50 € le trajet. 

Toutes les informations sur le site web d’Aleop. 

La navette estivale Eole

Afin de limiter les émissions de gaz à effet de serre, mais aussi fluidifier et sécuriser le trafic routier, la Communauté de Communes Océan-Marais de Monts développe des solutions de transport collectif notamment en période estivale, limitant le recours à la voiture.

Pour faciliter les déplacements et limiter la circulation en centre-ville et aux abords des plages, la Communauté de Communes Océan-Marais met en place un service de navettes fonctionnant 7 jours sur 7 sur la commune de Notre-Dame-de-Monts.

De juillet à août, les navettes Éole sillonnent les rues de la commune sur la base de deux circuits. 

C’est simple, il suffit de se présenter à l’arrêt de votre choix et d’attendre l’arrivée de la navette. Et en plus, c’est gratuit.

Prochainement, toutes les informations sur les caractéristiques du service mis en place pour l’été 2024.

Revenir en haut de page