Vous êtes dans : Accueil > Vivre au quotidien > Se déplacer > Les travaux de réseaux et voirie > Rénovation énergétique : faire ses travaux sans tomber dans le panneau
Pour faciliter la réparation des anomalies sur le réseau
1) Vous voulez faire des économies d’énergie ? Pour savoir quels travaux réaliser et connaître les aides auxquelles vous avez droit, renseignez-vous auprès d’un conseiller FAIRE.
2) Les services publics ne démarchent jamais ! Attention aux entreprises qui prétendent agir pour le compte d’organismes publics ou de votre fournisseur d’énergie.
3) Démarché ? Ne donnez pas vos coordonnées bancaires et ne signez jamais le jour même. Soyez vigilant, un crédit peut être dissimulé dans la liasse de documents présentés.
4) Ne vous précipitez pas : Demandez un devis et comparez avec d’autres offres.
5) Méfiez-vous des offres trop alléchantes !
Vous n’avez pas nécessairement droit aux aides annoncées et les économies d’énergies
réelles peuvent être bien inférieures aux promesses.
6) Si vous avez contracté un crédit , ne signez pas l’attestation de fin de travaux avant qu’ils ne soient totalement terminés.
7) Un litige ? Pensez aux associations de consommateurs pour vous aider.
8) Les pratiques d’une entreprise vous semblent frauduleuses ? Contactez la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ) au tél. : 3939 - 0,15 € la minute + prix de l’appel.
Renseignez-vous auprès d’un conseiller FAIRE au 0 808 800 700 ou sur www.faire.fr
eZ Publish - © Territo - Inovagora