Communauté de communes Océan-Marais de Monts

Vous êtes dans : Accueil > Vivre au quotidien > A la Une > Ouverture d'une micro-crèche à Saint-Jean-de-Monts

Ouverture d'une micro-crèche à Saint-Jean-de-Monts

Un nouvel équipement dédié à la petite enfance sur Saint-Jean-de-Monts ! ouverture le 3 mai 2021

Interview du Mag

Une micro-crèche s’installe dans la Zone artisanale du Clousis à Saint-Jean-de-Monts. Son ouverture aux familles est fixée au 3 mai ! Nous avons rencontré la gérante, Madame Fauret, pour en savoir plus sur ce nouvel équipement. 

 LE MAG :  Quel est votre parcours ?  Pourquoi une micro-crèche à Saint Jean-de-Monts ?

 — Mme FAURET : Éducatrice de jeunes enfants de formation, j'ai ouvert ma première micro-crèche à Challans en 2014.  À ce jour, je gère 3 structures sur le nord-ouest Vendée avec mon conjoint, qui m'a rejoint en 2020. Un audit réalisé il y a 4 ans, a révélé un manque de garde sur Saint Jean-de-Monts, notamment pour les enfants en situation de handicap ou atteints de déficiences. Des entreprises telles que La Mie Câline ou encore Super U ont également fait part de leur besoin de garde sur des horaires non pourvus, les soirs et samedis par exemple. Native de ce territoire, c'est tout naturellement que j'ai souhaité répondre à la demande.  

— LE MAG : Quel est le projet pour ce nouvel équipement ? 

— Mme F. : « Les p’tits Babadins » propose des solutions « clé en main » aux familles et développe la pédagogie de la confiance et de l’autonomie , dite aussi active. L'enfant est dans la crèche comme dans une « petite maison » totalement adaptée à ses besoins et à ses capacités intellectuelles et motrices. Une équipe de professionnels composée d'une infirmière puéricultrice, d'une auxiliaire de puériculture et de deux CAP petite-enfance, accompagne au quotidien les enfants. Des équipements spécifiques comme la salle Snoezelen dédiée à l'éveil sensoriel et le personnel expérimenté, permettent l'accueil d'enfants porteurs de handicap. Enfin, nous accordons au sein de nos structures une grande place aux familles, elles font partie intégrante du projet et ont accès aux espaces de vie. L'allaitement est, par exemple, possible sur les temps de pause. 

— LE MAG : Comment fonctionne votre micro-crèche ?

 — Mme F. : Ouvert de 6 h à 21 h du lundi au samedi , sans fermeture estivale , ce nouveau mode de garde collectif est accessible à tous les jeunes enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans (10 places disponibles). Des conventions sont signées avec les entreprises qui en font la demande.  Pour autant, l'accès reste libre à chacun. Pour s'y inscrire, il suffit de faire une demande de pré-inscription sur notre site lesptitsbabadins.com .

 

Renseignements

Micro-crèche "Les p'tits Babadins"

Antoine et Kathleen FAURET

Gérants - 07 55 60 75 11

lesptitsbabadins.com

Suivez-nous !

Facebook

Notre territoire

Carte du territoire.
Attribute Type Value
query string ''
limit string '2'
sort_by array Array(1)
>event/from_time string 'asc'
offset integer 0
class_id string 'event'
filter array Array(1)
>0 array Array(4)

filter :
Attribute Type Value
0 array Array(4)
>0 string 'and'
>1 array Array(3)
>2 string 'event/from_time:[* TO 2030-01-01T00:00:00Z]'
>3 string 'event/to_time:[2021-12-6T00:00:00Z TO *]'

L' agenda intercommunal

Lancement Prix des Lecteurs 2021-2022

Du 27 octobre 2021 au 11 janvier 2022
Voir tout l'agenda

Suivez-nous !

Facebook

Coordonnées

Communauté de Communes Océan-Marais de Monts -
46, place de la Paix CS 10721 -
85167 Saint Jean de Monts Cedex

Téléphone : 02 51 58 07 89