Vous êtes dans : Accueil > Environnement Déchets > A la Une > Participez à la protection du littoral grâce à votre smartphone !
1ère station Coastsnap à Saint Jean-de-Monts
La Communauté de Communes Océan-Marais de Monts propose aux habitants d'être acteurs du littoral en participant au suivi des évolutions du trait de côte et des profils de dunes.
Inspiré d'une initiative australienne, nommée CoastSnap
, ce projet de science participative vous propose de devenir un observateur privilégié des évolutions du littoral.
Le principe est simple : grâce à votre smartphone et la station CoastSnap mise en place sur l'estacade de Saint-Jean-de-Monts , vous pourrez de façon autonome, participer au suivi du site en réalisant des photos. Vos précieux clichés contribueront aux recherches des scientifiques et permettront ainsi de mieux cerner la vulnérabilité de la côte face aux risques naturels et aux changements climatiques.
Pour participer, il vous suffit de vous rendre sur la station CoastSnap , équipé de votre smartphone, et d'y suivre les indications.
eZ Publish - © Territo - Inovagora